Image Santé par le toucher_edited.jpg

La Santé par le toucher est...

 

l’essence même de la kinésiologie. Elle permet de tester et d’équilibrer les muscles et l’ensemble des méridiens du corps pour apporter un mieux-être physique général.

Elle repose sur la relation entre le système musculaire et tous les autres systèmes du corps humain. Ainsi, à chaque méridien d’acupuncture sont associés des muscles et un organe. Un profil ou bilan énergétique sera établi en testant les différents muscles.

 

 

Une fois les déséquilibres énergétiques, émotionnels ou physiques détectés, sont utilisées différentes techniques, la plupart issues de la médecine chinoise, pour rééquilibrer le système énergétique de la personne et ainsi lever les blocagesAinsi tous les systèmes en inter-relation sont également équilibrés, puisqu’en agissant sur un système nous agissons sur l’ensemble des systèmes (structurel, biochimique, énergétique, psycho-émotionnel).

Cette technique utilise le test musculaire qui est un “outil de biofeedback”, c’est-à-dire qu’il permet de faire un retour sur l’état d’équilibre ou de déséquilibre, de détente/sérénité ou de stress, d’observer les réactions à l’évocation de certains sujets/pensées, de ce qui est exprimé durant la séance.

La séance dure environ 1H15. Elle se fait sur la table de massage et vous êtes habillé.

kinésiologie.png