csm_photo_eft_site_adulte_799f1a35ea.png
eft-d-1_edited.png

L'E.F.T ou Technique de Libération Emotionnelle est...

un outil permettant de soulager les problèmes en agissant sur la structure énergétique de l'être humain.
 
 
Autrement dit, les émotions négatives que nous ressentons sont causées par un déséquilibre du système énergétique.
 
 
Le "tapping" consiste à effectuer des tapotements sur certains points d'acupuncture empruntés à la médecine chinoise et accessibles par la personne. Les rondes (ou routines) de "tapping" associées aux affirmations et phrases liées à la problématique forment l'essentiel de cette technique. Avec l'EFT, nous accueillons ce qui est afin de pouvoir, au fil des rondes, redonner à nos émotions leurs places et leurs rôles pour la résolution des problèmes.
Durant la séance, vous êtes assis sur un fauteuil et je vous accompagne à tapoter. La séance dure environ 1H15. 
Cette technique est ouverte à toute personne : enfant, adolescent, adulte, personnes âgées, personne en situation de handicap mental ou moteur, de manière individuelle ou collective.
Les émotions...
Il existe six émotions primaires que sont la joie, la colère, le dégoût, la peur, la surprise et la tristesse. Elles sont innées, automatiques et inconscientes. On les exprime face à une situation d'urgence. Elles contribuent à notre protection. Les émotions primaires sont reconnaissables tout autour de la planète mais s'expriment différemment selon les cultures. Au fil de l'évolution, l'homme a développé des émotions plus complexes comme la honte, la fierté, la gratitude, la timidité...
Au cours de notre vie, nous vivons toutes sortes de troubles émotionnels que nous savons réguler. En plus de
l'intergénérationnel, nos réactions face à des vécus émotionnels ont souvent été forgés par celles de nos parents ou des enseignants, par l'éducation et le milieu culturel/social dans lequel nous avons grandi. 
Les émotions négatives sont celles qui perturbent notre système énergétique du corps. L'EFT permet justement de "déloger" les émotions négatives mêmes très anciennes pour redonner à chacun son plein potentiel d'action.