Image réflexologie plantaire Thaï.jpg

La réflexologie plantaire Thaïe est...

 

un massage de relaxation qui permet de favoriser une bonne circulation énergétique générale.


Les zones réflexes sur l'ensemble du pied ont été mises en lumière de façon empirique par les chinois, il y a déjà des milliers d'années. Pour les travailler, les thaïlandais ont mis au point une multitude de manœuvres excellentes. On les pratique avec un baume qui stimule la circulation sanguine et favorise la détente musculaire.

Les techniques utilisées pour ce massage sont des pressions glissées avec les pouces, des effleurages avec les paumes des mains, des grattages, des pressions sur les zones réflexes et les points énergétiques avec le pouce puis un bâtonnet en bois, des étirements et mobilisations des orteils et des chevilles, des percussions redynamisantes.

 

Déroulement d'une séance :
Elle se réalise sur une table de massage. Vous conservez vos vêtements mais il vous est demandé de porter un pantalon qui pourra être remonté jusqu'au dessus du genou.


La réflexologie plantaire thaïe offre un massage complet et minutieux de l'ensemble des pieds et des mollets et abordera succinctement la cuisse.

Sa durée est d'environ 1H30. La crème utilisée est à base de camphre, d'huiles essentielles de clou de girofle, eucalyptus et menthe.

 


Bien que localisée sur les pieds et les mollets, une séance de réflexologie plantaire Thaïe fait ressentir ses bienfaits dans le corps entier. Elle : 
- équilibre énergétiquement le corps
- procure bien-être et sérénité
- efface les tensions
- renforce la vitalité
- adoucit et assouplit la peau

Ce massage est déconseillé aux personnes souffrant de pathologies lourdes (problème cardiaque...), de crises en général (sciatique, lumbago...), de phlébite, de fièvre, de problèmes de peau et d'irritation. Concernant la grossesse, il peut occasionner des fausses couches, des contractions...

La réflexologie plantaire Thaïe ne s'apparente à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il ne s'agit pas d'un massage thérapeutique mais d'un massage de relaxation.

réflexologie plantaite thaïe.jpg