La méthode PEC (Psycho-émotionnelle, Energétique et Corporelle) est ...

une technique qui permet d'accompagner la personne dans toute sa globalité (corps/esprit et énergie) et d’agir de manière efficace sur son ensemble. Notre corps garde en mémoire des aspects de notre vie et cause des blocages. Cette méthode permet de trouver leur origine et d’intervenir aussi bien sur les plans psycho-émotionnel, énergétique et physique.

Les quatre techniques utilisées dans le cadre de cette méthode sont: 

- la réflexologie crânio-sacrée,

- l'hypnose symbolique,

- l'EFT

- la Santé par le toucher.

Même si toutes ces pratiques sont spécifiques et toutes efficaces dans leurs champs d'applications, l’efficacité de leur complémentarité a été mise en lumière.

La méthode PEC couvre de larges domaines d'application, que ce soit au niveau professionnel, scolaire, familial, personnel, sportif, éducatif, à titre d’exemple :

  • Au niveau psycho-émotionnel : stress, anxiété, angoisses, peurs, phobies, dépression, dépendances, troubles alimentaires, confiance en soi, sommeil...

  • Au niveau physique, hormonal et énergétique : maux de dos, migraines, tensions physiques, douleurs inexpliquées, troubles digestifs, dérèglement hormonal, amélioration des capacités physiques, déséquilibre énergétique…                                                                                                                                                                                                                                                                     

Il est important de préciser que le Praticien en Méthode PEC ne remplace en aucun cas le médecin. Il ne fait ni diagnostic ni prescription médicale.