braingym01.jpg
002_edited.jpg

L'éducation kinesthésique est...

 

l'étude liée au mouvement en lien avec l'apprentissage. Elle est aussi appelée Brain Gym.

Elle apporte des améliorations rapides dans la lecture, l'écriture, les compétences mathématiques et langagières. Elle peut également être utilisée pour développer profondément la qualité des compétences suivantes : attention, concentration, relations, communication, mémorisation, organisation, performances sportives...

Les activités de l'éducation kinesthésique sont stimulantes et amusantes à pratiquer. Elles sont basées sur le mouvement et centrées autour de 26 activités simples qui rappellent les mouvements que les enfants pratiquent naturellement lors de leurs premières années de vie, quand ils apprennent à coordonner leurs yeux, leurs oreilles, leurs mains et tout leur corps.

Elle développe la communication entre le corps et les fonctions cognitives et apporte jeu et créativité. Elle soulage aussi le stress tout en accroissant les performances. 

La séance dure environ 1H15, nous sommes la plupart du temps en mouvement.

Cette technique est ouverte à toute personne : enfant, adolescent, adulte, personne âgée, personne en situation de handicap mental, de manière individuelle ou collective.