Image massage ayurvédique pour personne âgée.jpg

Le massage pour les Aînés est...

une technique issue de l'Inde, de la grande tradition des massages ayurvédiques.

L'objectif est d'apporter réconfort et détente à la personne massée mais aussi d'entretenir une bonne circulation du Prana -de l'énergie- pour favoriser une bonne vitalité.

 

Il se réalise à partir de 70 ans mais peut tout-à-fait être réadapté selon l'âge, les besoins et la/les problématiques de la personne.

Déroulement d'une séance :
Vous êtes allongé sur la table de massage dans les positions les plus confortables pour vous. Tout le corps est massé avec de l'huile ayurvédique (chauffée), de sorte à favoriser une bonne circulation énergétique générale et à relaxer le corps et l'esprit.


Une serviette ou un paréo recouvre en permanence les parties du corps non massées. La durée de la séance est d'environ 1H30. L'huile utilisée est notamment à base d'huile de Sésame et autres plantes indiennes.

Ce soin utilise essentiellement des effleurages circulaires dans un toucher doux, rassurant et répétitif. Il apporte sécurité et affection grâce à une présence bienveillante, un toucher aimant, compatissant, respectueux répondant à un besoin vital, essentiel pour maintenir le lien.

 

Les bienfaits du massage pour les Aînés sont: 
- la détente et la relaxation
- l'apaisement du système nerveux et le réconfort
- la socialisation à travers un toucher doux, respectueux et bienveillant

- la souplesse aux articulations.

- la favorisation de l'immunité, la digestion, la circulation sanguine et lymphatique et un sommeil profond

- la stimulation des sens, la libération des émotions, la meilleure gestion du stress/anxiété et angoisses, 

- la sollicitation de l'enracinement et la circulation du "Prana", énergie vitale.

Ce massage est déconseillé aux personnes souffrant de pathologies lourdes (cancer, problème cardiaque...), de crises en général (sciatique, lumbago...), de phlébite, de fièvre, de problèmes de peau et d'irritation.

Le massage pour les aînés ne s'apparente à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il ne s'agit pas d'un massage thérapeutique mais d'un massage de relaxation.

Massage personnes âgées.jpg